Aboubacrine et petit Mossa arrivent à Bordeaux

La rentrée scolaire se fera une fois de plus sous le signe de l'accueil et de la solidarité ! Nous avons obtenu les visas et les autorisations d'hébergement pour 3 de nos amis Touaregs : Ibrahim et deux élèves seront donc présents pour la rentrée et resteront jusqu'au  lundi 29 septembre. Au programme pour les enfants :  accueil et vie quotidienne dans les familles d'accueil de parents d'élèves de l'école, classe à l'école Sainte-Marie, et une multitude d'échanges pédagogiques pour que cela profite à tous !

 

 

 

 

 

 

Aboubacrine et petit Mossa sont donc les bienvenus, ils arrivent de Ouagadougou où ils ont aujourd'hui le statut de réfugiés, étant donné l'état d'urgence et d'insécurité de la zone dans laquelle ils vivaient et où était installée l'école des sables.

Cela leur a permis de poursuivre leur scolarité malgré tout, en lieu sûr avec  Ibrahim  : un projet qui voit donc les religions travailler main dans la main puisque l'école protestante de Ouagadougou a accepté de scolariser nos élèves Touaregs musulmans de l'école des sables et que ce projet est lui-même né  d'une aventure de l'Enseignement Catholique de la Gironde et plus particulièrement des écoles catholiques partenaires de l'école des sables.

Pour participer à ce projet, nous vous invitons à noter dans vos agendas la date du samedi 27 septembre : la matinée à l'école Sainte-Marie sera consacrée à la découverte de leur culture et de leur mode de vie. Nous comparerons l'incomparable : consommation d'eau journalière, composition des repas, vêtements, apprentissage des langues, contes et légendes du désert....

Le samedi soir sera l'occasion de se retrouver au collège Lestonnac pour fêter le projet et leur départ pour Ouagadougou.

Présentation des élèves Touaregs aux familles d'accueil :

Petit Mossa :

Aboubacrine :